Le Parrainage

Quand on arrive à la fac, pas toujours facile de s'adapter... au lycée, on connaissait une bonne partie des gens, nos têtes étaient familières à tous nos professeurs (ou presque).

La fac, c'est bien différent !

Un labyrinthe où Thésée lui-même se perdrait, des amphis remplis si bien que les cours ne suffisent pas à compter vos camarades, des mots spécifiques qui ressemblent parfois davantage à des incantations de magie noire qu'à des termes français, des petits livres rouges ou bleus pleins de chiffres dans lesquels il apparaît bien difficile de se repérer ... la fac, ça change, c'est sûr...

 

 

Pour remédier à tout cela, les associations apolitiques de l'université donc la Corpo fait activement partie vous proposent un programme de parrainage. Un étudiant d'année supérieure (L2, L3, M1) vous accompagnera tout au long de cette rentrée, voire de l'année suivant vos envies, et vous montrera les petits trucs et astuces qui lui ont permis de réussir sa L1.

De la simple découverte de la faculté aux astuces et conseils pour les exercices juridiques (où trouver vos infos, comment bien chercher à la B.U.) en passant par la lecture efficace et rapide d'un Code, votre Parrain vous guidera et vous permettra de démarrer vos études de droit sur de bonnes bases !

 

 

Si vous désirez participer à ce programme de parrainage, entièrement gratuit (même pas de carte nécessaire !), contactez nous : corpodroitlille@voila.fr (précisez parrainage dans l'objet du mail ! )

Corpo Droit Lille - 1, Place Déliot - 59000 Lille

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site